Science

Découverte sur les ailes de papillon

Dans le but d'améliorer l'efficacité des capteurs solaires (pour produire de l'électricité à partir du soleil), des chercheurs chinois et japonais ont étudié des ailes de papillon (http://www.semiconductor.net/article/CA6636965.html). Ils ont découvert que les ailes sont structurées de façon à absorber et canaliser très efficacement la lumière solaire. Le but est de récupérer le plus de chaleur possible afin que le papillon résiste mieux au froid. Ces chercheurs ont ensuite copié la microstructure des ailes dans leurs capteurs solaires.

Ces recherches sont certainement louables, mais cela nous inspire ce qui suit.

Selon la science officielle, cet arrangement des ailes de papillon est le fruit du hasard, de millions d'années d'évolution. Imaginons donc un papillon primitif, qui souffrait du froid il y a des millions d’années. Vraiment il n'a pas de chance ; il n'a pas de fourrure comme ces singes qui essaient péniblement de marcher debout. Que faire ? S’il ne se protège pas contre le froid, toute l'espèce disparaîtra comme ces dinosaures qui n'ont pas su évoluer. Et bien c’est simple, il va attendre qu'un heureux hasard, une mutation utile, ou tout simplement la nécessité, restructurent ses ailes de façon à absorber efficacement la chaleur du soleil. Le hasard va combiner intelligemment des cellules très réfractives avec d'autres réfléchissantes, la lumière sera canalisée dans les ailes et réchauffera tout le corps du papillon. Par chance, il transmettra ces ailes évoluées à ses descendants, et l'espèce sera sauvée !

Arrêtons là la plaisanterie. Il est évident qu'une intelligence supérieure a conçu l'aile du papillon, et que ni le hasard ni les millions d'années n'y changeront rien. Les scientifiques catholiques, à partir de l'observation des créatures, ont toujours levé les yeux vers le Créateur.

Dans trois ans on fêtera le bicentenaire des contes de Grimm, mais cette année c'est le 200e anniversaire de la naissance de Darwin que le monde célèbre. Nous n'avons encore rien publié sur les fables de Darwin, même si la matière ne manque pas ; nous tâcherons d'y remédier en cours d'année.
Comments

Cherchez d'abord le royaume de Dieu...

Une découverte récente illustre de manière éclatante le commandement divin « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et le reste vous sera donné par surcroît ». Des scientifiques viennent d’établir que les peintures à l’or des vitraux du moyen âge purifient l’air sous l’effet du soleil ! Ce que la science athée découvre au prix de grands efforts et de sommes immenses, le bon Dieu le donne gratuitement aux catholiques qui cherchent sa gloire en priorité.
Comments
asdfasdf